mardi 5 novembre 2013

Et le Prix est décerné à...

© MAXPPP
Pierre Lemaitre ! L'auteur venu du polar a été sacré Prix Goncourt 2013 pour Au-Revoir Là-Haut chez Albin Michel. 
Bon. 

Mon premier choix allait à Sorj Chalandon pour le Quatrième Mur, chez Grasset (je n'en ai pas fait un mystère). Mais le lyonnais étant évincé de la liste finale. Je trouve que Pierre Lemaitre est un très bon choix ! Pour son livre bien sûr, que j'ai adoré personnellement. Mais aussi pour sa façon d'être. Je l'ai vu plusieurs fois en interview à la télé et je l'ai trouvé profondément humain et très intègre. Il a su garder son "honnêteté intellectuelle". Vis à vis des gens qui l'ont soutenu, inspiré. Vis à vis aussi des autres auteurs qui furent ses sources historiques. J'apprécie et du coup je valide ce choix. Si tant est qu'on me demande mon avis bien sûr !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire